Landerneau - Rennes - Paris

Retour sur le salon Connect'In Lorient

15/11/2017
Les équipes Cloître étaient présentes au salon Connect'In Lorient

Mardi 14 Novembre 2017, les équipes Cloître étaient présentes sur le salon Connect'In Lorient co-organisé par Com & Medias, dédié aux nouveautés numériques et au web marketing. Une démarche qui peut sembler étonnante aux premiers abords, mais qui s'explique par une nécessité d'innover et de comprendre les nouveaux usages digitaux.

Pour ceux qui n'étaient pas présents, petit cours de rattrapage !

S'adapter aux changements induits par le digital :

Il est aujourd'hui difficile de nier la réalité : le digital a profondément transformé l'économie et a imposé des changements sur tous les secteurs d'activité. Les smartphones font partie de notre quotidien, Facebook est devenu le plus grand média de l'histoire, le drive a bouleversé la grande distribution, la robotique ... bref, les usages changent et cela impacte nécessairement les entreprises. A titre d'exemple, la valeur d'Amazon représente aujourd'hui 40 fois celle de Carrefour.

Fred CAVAZZA, consultant / auteur / conférencier de référence dans le domaine du numérique, était présent pour proposer une rétrospective sur les dix années qui viennent de s'écouler. Il a notamment constaté le passage d'un modèle industriel, dans lequel les entreprises cherchaient des économies d'échelle, à un modèle agile basé sur l'expérience-client.

Car la vraie révolution vient des consommateurs eux-mêmes, qui ne souhaitent plus être vus comme des numéros mais bien comme des individus à part entière. Ils souhaitent des entreprises à leur image, proches de leurs besoins réels, et avec lesquelles ils peuvent interagir. Chose désormais possible grâce au digital et aux possibilités qu'il offre, en termes d'interactivité et d'instantanéité.

La balle est donc dans le camp des entreprises, qui doivent construire une relation plus individualisée et adapter leurs approches en termes de communication.

Une dynamique qui induit nécessairement la mise en place de plusieurs points :

  • Moins communiquer pour limiter la pression commerciale, mais le faire de manière plus qualitative et impactante

  • Individualiser l'approche vis-à-vis de chaque contact, en connaissant chaque client et son parcours

  • Personnaliser ses supports pour créer une proximité forte entre la marque et chacun de ses clients

Des best-practices auxquelles les entreprises doivent adhérer sous peine d'être dépasser rapidement par la concurrence, voire boycoter par ses clients...

L'heure est au Print Different !

Conscient de ces différents enjeux, Cloître s'emploie à proposer à ses clients de nouvelles manières de communiquer.

C'est notamment dans ce but que Cloître a été parmi les premières imprimeries françaises à acquérir une HP 12 000. Une presse numérique dernière génération qui révolutionne la manière de concevoir des documents imprimés à plusieurs niveaux :

  • De nouveaux formats créatifs et originaux, avec le catalogue à l’italienne, tabloïd ou encore le dépliant multivolets

  • Des créations uniques grâce à l'effet MOSAÏC, à la personnalisation et aux encres originales comme le "pink"

De même, Cloître Imprimeurs propose une offre novatrice en termes de réalité augmentée grâce à un partenariat avec l'entreprise bretonne BookBeo. Il est désormais simple et accessible de pouvoir connecter ses imprimés à des contenus digitaux (vidéos, formulaires, modélisation 3D ou encore jeux), en flashant une image comme votre logo ou même votre photo !

Une approche interactive, moderne et qui suscite de l'engagement de la part de vos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur toutes nos innovations.

 

Nous contacter

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...