Landerneau - Rennes - Paris

Cloître, imprimeur français référent pour la Feuille de Pierre ©

20/03/2018

Vous souhaitez en savoir plus sur Feuille de Pierre © ? Vous êtes au bon endroit !

Feuille de Pierre © (sous son appellation internationale Stone Paper, dit aussi "papier pierre") fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le reportage de France 3 en janvier 2018, et les divers reportages qui se sont succédé (TF1 et France 2 en septembre 2018) :

Importé par la société Armen Paper de Quimper, Feuille de Pierre © est référencé chez Cloître pour différents types de documents imprimés (cartes de visites, dossier de presse, flyer, sacs,..). Cloître, en quelques semaines, est ainsi devenu l’imprimeur référent pour ce substrat imprimable en offset traditionnel ou en offset numérique.

Quels sont les avantages de Feuille de Pierre © ?

Très résistant et très doux au toucher, Feuille de Pierre © offre un avantage incomparable qui est celui d’être « waterproof ». L'ensemble des documents peuvent ainsi être lavés, afin d'enlever tâches, traces de graisse ou tout autre résidus. Les utilisations sont  innombrables pour les documents à prise en mains multiples, ou ceux qui sont exposés à l’humidité ou au froid.

Feuille de Pierre © est constitué à 80% de calcaire (carbonate de calcium) et à 20% de polyéthylène (résine). Sa fabrication ne nécessite ni eau, ni produit chimique et bien sûr pas de cellulose, ce qui en fait un support très orienté développement durable.

Comment se recycle Feuille de Pierre © ?

Sur le principe, sa recyclabilité est totale puisqu’une feuille en la broyant peut réalimenter le cycle de production. Ainsi, Feuille de Pierre © dispose du label Cradle to Cradle.

Ce label définit un modèle d’éco-conception qui veut favoriser des produits upcyclables, c’est-à-dire qu’en opposition au recyclage conventionnel, il maintient la qualité des matières premières tout au long des multiples cycles de vie du produit. Les bons matériaux rentrent dans des cycles à l’infini, utilisés au bon endroit au bon moment. Pour en savoir plus sur cet aspect d’économie circulaire, n'hésitez pas à cliquer ici.

En France pour le moment, l’organisation des filières de recyclage et la faiblesse des volumes d’impression sur Feuille de Pierre © ne permettent pas d’assurer sa recyclabilité mais plusieurs industriels sont en cours de recherche sur le sujet.

Pour en savoir plus ou bien obtenir des échantillons :

En tant qu'imprimeur référent Feuille de Pierre ©, Cloître est à votre disposition pour vous renseigner ou vous présenter des échantillons / réalisation. Contactez-nous via notre formulaire de contact  !

Je contacte Cloître !

 

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Covering voiture

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...