Landerneau - Rennes - Paris

Nos valeurs

Une entreprise aux valeurs fortes

Cloître est né dans le Pays de la Côte des Légendes dans le Nord Finistère.
L’air marin y est vif et tonique et, ajouté à un caractère breton généralement bien «trempé», cela donne une volonté affirmée et un profond respect des valeurs. 

Christophe Dudit continue d’impulser le développement de l’entreprise dans le même état d’esprit que celui des frères Cloître à leur époque.

1- La performance

C’est l’exigence dans la qualité de notre production et le savoir-faire des hommes pour bien répondre aux attentes de nos clients et de nos fournisseurs. La performance, c’est aussi la capacité d’assurer la pérennité de l’entreprise.

L’entreprise travaille avec la méthode du « lean management » qui vise l’amélioration continue des performances. Cette démarche implique une forte mobilisation de l’ensemble des personnels, à la fois en production et dans les fonctions commerciales et administratives. 

A noter également que chacun des membres du Comité de Direction « parraine » un service de l’entreprise pour améliorer la communication interne, le management des chefs de services et la performance.

2- L’esprit de service

Cela se traduit par notre capacité à être à l’écoute de nos clients et des évolutions de leur besoin.
Notre réponse se situe alors dans un esprit de conseil et d’innovation : La recherche permanente de nouvelles solutions ou de nouvelles offres fait partie de l’ADN de Cloître.
Cela correspond aussi à la façon dont les femmes et les hommes vivent leur métier : l’aide mutuelle, la polyvalence,…

3- Le sens de l’humain

Il se vit au quotidien par :
 

 

  • Une proximité relationnelle forte avec nos clients: la mise en place d'équipes dédiées, l'accueil et la pédagogie lors des Bon A Rouler,..
  • Un management de l’entreprise basé sur le respect et l’épanouissement des hommes et des femmes :
    • une volonté affichée sur la parité : à travail égal, salaire égal.
    • une sensibilisation particulière au handicap. L’exemple Cloître est cité dans le guide " Cap vers la RSE 2012 " du Medef.
    • l’accueil des jeunes : 600 visiteurs par an et près de 300 jours stagiaires chaque année. En 2011, Cloître a reçu le label AJE  (Accueil Jeunesse Entreprises).

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...