Landerneau - Rennes - Paris

Ils parlent de nous

Greta de Vannes : des étudiants au coeur de  l'imprimerie

Cloître a innové la semaine dernière en adaptant l’une de ses thématiques ateliers « les pièges à éviter » pour une cible d’étudiants du GRETA de Vannes. Au programme de la journée de ce 22 janvier 2014 : atelier animé par Daniel Roudaut et Philippe Mérer puis visite commentée de l’imprimerie.100 % de satisfaction pour cet enseignement pratique issu de nos expériences qui servira directement à ces futurs graphistes en Bretagne ou ailleurs…
 
La coordinatrice, Mme Boulesteix nous a envoyé ce message :" L'ensemble de l'équipe du secteur PAO Multimédia, se joint à moi pour vous remercier vous et votre personnel, de l'accueil que vous avez su réserver à nos stagiaires. Les stagiaires sont enchantés de leur journée qui s'est avérée très instructive :  cette journée a été un véritable plus dans notre programme de formation des Maquettistes Infographistes étudiants du GRETA."
  
Fidèle à sa vocation pédagogique, Cloître aime à partager son savoir-faire…pour OUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS !

Pour découvrir la visite dans son intégralité, cliquez ici

Philippe Chain, président de l’association Paris Breton témoigne

"Le choix de Cloître pour nos impressions ?
La qualité de l’impression en premier lieu, la notoriété de l’entreprise auprès de nos partenaires, mais aussi l’accueil et la qualité des personnels de l’entreprise, leur écoute, leur professionnalisme et leur conseil.

La localisation de l’entreprise en Bretagne ensuite, Paris Breton dont l’objectif est la promotion de la culture et de l’économie bretonne en région parisienne et ailleurs souhaitait faire appel à une entreprise bretonne dynamique et créative. Le respect des délais constitue enfin une  raison supplémentaire de notre choix.

Cloître et l’identité Bretonne
L’implication de Cloître dans le soutien économique et culturel de la « Matière Bretonne » par sa participation à l’action de Produit en Bretagne et  ses incursions dans l’édition ont également contribué à fixer notre choix. L’établissement d’un partenariat est venu  confirmer cette implication de l’entreprise dans sa citoyenneté bretonne."

Pour en savoir plus :
www.parisbreton.org
www.facebook.com/paris.breton
 

Notre dernier atelier « pièges à éviter » à Paris

« J'ai découvert un monde de grande créativité qui ouvre des espaces pour notre conception de documents »

« Correspond totalement aux problématiques auxquelles je suis confrontée, notamment sur toute la préparation du fichier = exportation, quadri/pantone, couverture livres, découpage façonnage... donne des idées pour de futures productions. »

« Aspect technique parfois pointu (je suis chef de projet com sans formation de graphiste), mais essentiel pour mieux comprendre les contraintes techniques de mon équipe en studio et développer un oeil plus averti sur les BAT ».

L'atelier « complémentarité print et multimedia » à Rennes

« Répond bien à mes questions concernant les QR codes. Je sais quoi proposer à mes clients et quelle évolution donner au print. »

« Cela ouvre les yeux sur tous les développements d'interactions possibles entre le print et le web et donne beaucoup d'idées sur mes supports de communication. »

« Permet une réflexion sur l'apposition du QR code sur les emballages, les supports de com. »

« Riche en infos et concret. ».

« Ne connaissant rien aux QR codes, j'ai compris les intérêts et les utilisations du code. »

« A permis de se poser la question de l'utilité ou non du QR code. »

« Vision complète du sujet  on a les clefs pour se lancer dans le QR code. »

Le BAR, un moment essentiel

Je dirige une entreprise en région parisienne qui commercialise des agendas et des objets publicitaires. Chaque année, nous réalisons notre catalogue de vente que je fais imprimer par Cloître et pour lequel je me déplace à Landerneau. Parmi les différents imprimeurs avec lesquels je peux travailler, je trouve une ambiance particulière chez Cloître. Au-delà de sa qualité d’accueil, l’équipe passe beaucoup de temps à m’expliquer différents aspects techniques de son métier. Guy, mon attaché commercial Cloître est un véritable interlocuteur : il a été le premier à me parler d’encres végétales, il me tient au courant des dernières innovations du monde graphique. Avec Linda, son assistante, Guy est en amont des projets pour me conseiller  Ce que j’apprécie enfin chez Cloître c’est sa capacité à réaliser du « mouton à 5 pattes » sans coût exhorbitant !
Christophe Mora, Alizé Création, PARIS

 

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...