Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

La communication print dans les activités de loisirs et de tourisme

Contenu du webinar  :

S’il est un domaine où la communication print évolue très vite, c’est bien celui du loisir et du tourisme. Largement utilisateur du print, le secteur s’est digitalise un maximum ces dernières années.

Le support papier a-t-il encore un rôle à jouer aujourd’hui ? Est-ce uniquement un go to web ou y a-t-il d’autres usages qui montent en puissance ?

L’objectif de ce nouveau webinar est de faire le point sur la base de nos expériences avec de nombreux clients dans ce domaine . Vous aurez ainsi des pistes pour booster et optimiser le recours au papier dans votre communication.

Au programme :

  • Les enjeux de la communication dans le secteur
  • Rappel des atouts respectifs du papier et du digital
  • Zoom sur la place du print dans la chaine de contact loisirs/tourisme
  • Les conseils pour faire du « bon papier »
  • Zoom sur quelques expériences intéressante

S'inscrire

Dates disponibles

Jeudi 25 Mai 2023


Webinar 10h - 11h
96 places Ouvert

Inscription

    Vous êtes * :






    Inscription à la liste d'attente

      Vous êtes * :






      Témoignages

      SERVICE COMMUNICATION COTE OUEST

      Camille Périssé et Morgane Lincy Fercot, Association Côte Ouest, Service Communication

      Nous tenions à vous remercier pour votre merveilleux accueil.

      Nous avons beaucoup apprécié découvrir votre travail et assister à l'impression de notre brochure Jeune Public.

      Sidonie Bancquart, Maison Lakaleau, "Re-Garder : Le marc de café"

      Je vis à Bordeaux et ai fait appel à plusieurs imprimeries dans ma région et en France. Cloître est la seule imprimerie à avoir voulu m’accompagner dans ce projet et répondre à mes demandes.

      Ce que j’ai aimé chez Cloître, c’est le côté humain, le fait que les équipes se soient mises en 4 pour répondre à mes souhaits, la démarche RSE, les papiers offset PEFC, FSC… c’est un tout qui m’a séduite. 

      Typhaine LE VAILLANT – Chef de produit international MEA pour les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE

      Typhaine LE VAILLANT – Chef de produit international MEA, LABORATOIRES URGO HEALTHCARE

      Je tiens à réitérer mes remerciements envers toutes les équipes Cloître : Justine, Sylvie, les assistantes, les ateliers et le pré-presse ! J’apprécie énormément votre expertise, votre fiabilité, votre réactivité et la vigilance de l’équipe à Quimper sur certains projets.

      Sophie denis est l’autrice et éditrice de son 30ème livre : LA BAIE, surf en pays bigouden aux éditions Vivre tout simplement.

      Sophie DENIS, LA BAIE, surf en pays bigouden

      Pour l'impression de mon livre, La baie : Surf en pays bigouden,  je voulais me sentir en confiance et je connaissais la qualité du travail de Cloître pour mettre en valeur les magnifiques photos de Robin Aussenac et Ronan Pérennou.

      Cloître est synonyme pour moi d’échanges très précieux, d’un accueil chaleureux, de professionnalisme et surtout d’une immense confiance.

      Voir plus...

      WEN 2- L'artiste brestois

      Gwendal HUET , WEN 2, Artiste Brestois

      Voilà 20 ans que les équipes de cloitre ont su répondre à ma quête d’un CMJN parfait, grâce à leurs exigences colorimétriques lors des nombreux tirage papier de mes œuvres !

      Une relation de confiance s’est établie avec Cloître et je peux même me targuer d’avoir un papier WEN2, le Tintoretto. C’est ce papier fabriqué à partir de pâte à papier certifiée FSC marqué feutre sur les deux faces que je demande pour mes impressions et qui est devenu un papier de référence pour bon nombre d’artistes finistériens. Voir plus ...

      Elisabeth ROMAN - éditrice du magazine, TCHIKA

      J’ai lancé mon magazine d’empouvoirement pour les filles de de 7 à 12 ans en mai 2019.
      Dès son lancement, j’ai confié l’impression de mon magazine à Cloître. Un excellent contact avec le Conseiller Print, un accompagnement à chaque étape du dossier (important quand on se lance !) l’aide précieuse de l’expert pré-presse jusqu’à l’attention bienveillante des conducteurs : bref une super expérience qui me conforte tous les jours dans le choix que j’ai fait de l’imprimeur breton!