Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Offre  - Chargé(e) de Communication et Marketing Digital  

Fondée en 1937, Cloître est aujourd’hui la première imprimerie de Bretagne en effectifs (105 personnes) et en chiffre d’affaires (18 M€). Grâce à son positionnement de généraliste et à des valeurs reconnues d’innovation et de sens de l’humain, l’entreprise a connu un fort développement ces 20 dernières années (CA + 80 %). Chez Cloître, nos valeurs reposent sur l’innovation, la passion, l’engagement, l’exigence et le sens de l’humain. Nous avons à cœur d’accompagner nos clients à chaque étape de leurs projets en leur offrant des solutions sur mesure et un service de proximité.

 

Vous êtes passionné(e) par le digital et la communication ? Rejoignez Cloître Imprimeurs ! 

 

Nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing Digital pour un CDD de 6 mois, basé à Saint-Thonan (Landerneau), à partir du 15 avril. Rejoignez une entreprise dynamique et innovante pour accompagner son développement et renforcer sa présence digitale. 

 

Vos principales missions 

Outils digitaux : 

  • Concevoir et piloter le calendrier des actions marketing et communication, en cohérence avec nos objectifs stratégiques. 
  • Animer nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) pour renforcer l’engagement et la notoriété de l’entreprise. 
  • Assurer la gestion et la mise à jour de notre site web WordPress. 
  • Déployer une stratégie de content marketing. 
  • Rédiger, mettre en forme et gérer les campagnes d’e-mailing, newsletters et actions de marketing automation. 
  • Enrichir et suivre notre base de données clients. 
  • Suivre et analyser les performances à l’aide d’outils web analytics (reporting régulier). 

 

Création de contenu : 

  • Réaliser des visuels graphiques pour les publications digitales 
  • Concevoir des vidéos et/ou animations en motion design pour dynamiser les réseaux sociaux 
  • Réaliser des prises de vue produits pour enrichir nos supports de communication 
  • Concevoir et décliner la charte graphique pour les campagnes de communication online  

 

Profil recherché

  • Formation : Bac +3 minimum en communication/ marketing digital  
  • Expérience souhaitée : 2 ans minimum sur un poste similaire.

 

Compétences techniques : 

  • Maîtrise des outils de PAO (Canva, Suite Adobe) et de création graphique. 
  • Connaissances en vidéo impérative
  • Compétences en prise de vue photographique impérative
  • Solide compréhension des outils de communication digitale et print 
  • Connaissance des médias et de leurs spécificités. 

 

Qualités personnelles : 

  • Autonomie
  • Curiosité, créativité et ouverture d’esprit 
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles 
  • Appétences créatives  

 

Poste basé au siège à Saint-Thonan

 

  • Contrat : CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
  • Démarrage : 15 avril 2025. 

 

Convaincu(e) que ce poste est fait pour vous ? Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation et un portfolio à mkervella@cloitre.fr avant le 23 février.

 

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

 

  • Chargé(e) de Communication et Marketing Digital
  • 24/01/2025
  • Saint-Thonan
  • CDD