Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Règlement du Jeu Concours « Calendrier Cloître 2021 »

Article 1 : Organisation

Cloître Imprimeurs, entreprise immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Brest sous le N° de SIRET 301 275 723 000 31 dénommée « l’entreprise organisatrice » dont le siège est basé à Saint-Thonan dans le Finistère (ZA Croas Ar Nezic) organise un jeu concours sans obligation d’achat intitulé « Jeu-concours calendrier Cloître 2021 » qui se déroulera du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021 inclus avec l’utilisation de la solution de réalité augmentée de ARzone. Les modalités de ce jeu sont décrites dans le règlement ci-dessous.

 

 Article 2 : Objet du jeu

Dans le cadre du calendrier connecté 2021, Cloître Imprimeurs organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat basé sur le principe du jeu à gratter intitulé « Jeu-concours calendrier Cloître 2021 ». Le jeu débute le Vendredi 01 janvier 2021 et se clôture le vendredi 31 décembre 2021.

 

Article 3 : Conditions de Participation

La participation au jeu est ouverte à toute personne individuelle majeure. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent participer. Le nombre de participations par personne est limité à une fois par mois. Ne peuvent participer, ni bénéficier du lot, les personnes ne répondant pas aux conditions explicitées dans cet article, ainsi que toute personne impliquée directement dans l’organisation, dans l’entreprise Cloître Imprimeurs, la mise en oeuvre, la promotion et l’animation du concours. Le jeu est réservé exclusivement aux personnes physiques résidant en France Métropolitaine (hors Corse).

 

Article 4 : Modalités

Pour participer, il est nécessaire de respecter les étapes suivantes :

1- Téléchargez l’application ARzone sur votre smartphone ou votre tablette

2- Scannez chaque mois du calendrier connecté Cloître 2021

3- Grattez le visuel qui apparait à l’écran

4- Renseignez vos coordonnées demandées si le message « gagnant » apparait pour obtenir son lot

5- Renseignez vos coordonnées demandées si le message « Participez au tirage au sort » apparait pour participer au tirage au sort organisé pour les personnes n’ayant pas gagné du premier coup.

Une participation sera reconnue valide dans la mesure où un participant aura effectué la totalité des étapes dans la limite du temps imparti.

Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle. Toute indication inexacte entrainera l’élimination automatique du participant.

De même, le non-respect du présent règlement entraine l’exclusion du participant au jeu-concours la nullité pure et simple de sa participation et le cas échéant de l’attribution du lot.

La société organisatrice se réserve le droit d’opérer toutes vérifications avant l’attribution du lot.

 

Article 5 : Tirage au sort

2 systèmes existent pour faire gagner les participants :

  • Au grattage

La solution ARzone permet par un programme de randomisation de faire gagner 1 fois sur 5 un lot défini par Cloître Imprimeurs via une mention « gagnant » ou une mention « perdant » qui s’affiche directement après avoir gratté l’image présente sur le calendrier qui s’affiche sur l’écran du smartphone ou de la tablette. Sur ce premier niveau de jeu, 60 affiches du calendrier 2021 Cloitre (5 par mois de 2021) sont attribués pour le jeu via le calendrier connecté Cloître 2021, et 60 autres affiches du calendrier Cloître (5 par mois de 2021) sont attribuées pour le jeu organisé via la page Facebook de Cloître Imprimeurs et ce, jusqu’au 31 décembre 2021.

Le gagnant reçoit un code qu’il devra transmettre à Cloître par mail ou via les réseaux sociaux afin de récupérer son lot. Un email sera envoyé aux gagnants pour une prise de contact et la récupération de l’ensemble des coordonnées adresse en vue de la remise du lot ; (En cas de non-envoi dans un délai de 10 jours, voire 5.3. Lots non retirés)

  • Au tirage

Les personnes n’ayant pas gagné au grattage pourront participer au tirage au sort en laissant leurs coordonnées. La possibilité de gagner une affiche du calendrier signé par l’auteur. 12 tirages au sort seront organisés : un chaque mois de l’année 2021.

Les gagnants au grattage n’ont pas la possibilité de gagner au tirage. 1 seul lot par gagnant possible.

 

Article 6 : Dotations

  • Lots pour les « gagnants » au grattage et au tirage au sort

Cloître prévoit une dotation de 60 affiches par an dont 5 par mois de l’année 2021 (via le grattage du calendrier connecté Cloître) + 60 affiches par an dont 5 par mois de l’année 2021 (via le tirage au sort) pour les gagnants au grattage du jeu « Jeu-concours calendrier Cloître 2021 » et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

En cas de rupture des 60 lots proposés par media, aucune compensation d’aucune sorte (financière ou autre) ne sera attribuée aux gagnants et la responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée à ce titre.

Pour ce qui concerne le tirage au sort, les participants auront la possibilité de gagner également une affiche signée par l’auteur.

Livraison de l’affiche à l’adresse du participant. (France Métropolitaine uniquement, voir règlement article 2 sur les conditions de participation) 12 tirages au sort seront organisés : un chaque mois de l’année 2021.

Tout prix ne pouvant être offert par suite d’une erreur ou omission dans les coordonnées du participant, d’une modification de ses coordonnées, ou pour toute autre raison, sera remis en jeu.

La responsabilité de la société organisatrice ne peut être engagée du fait d’un changement ultérieur d’adresse (postale ou électronique) et/ou des coordonnées téléphoniques du gagnant.

De la même façon la société organisatrice ne saurait être mise en cause d’une quelconque façon en cas d’adresse postale ou électronique erronée ou incomplète dans le formulaire de contact.

 

Article 7 :  Conditions du jeu

La société organisatrice se réserve le droit d’annuler purement et simplement l’une ou l’autre des dotations ou l’ensemble du jeu. Le gagnant ne pourra alors prétendre à aucune contrepartie d’aucune sorte.

La responsabilité de la société organisatrice ne peut être engagée du fait d’une erreur ou omission dans les coordonnées du participant, d’une modification de ses coordonnées ou d’un changement ultérieur d’adresse (postale ou électronique) et/ou des coordonnées téléphoniques du gagnant.

De la même façon la société organisatrice ne saurait être mise en cause d’une quelconque façon en cas d’adresse postale ou électronique erronée ou incomplète dans le formulaire de contact.

 

Article 8 :  Gagnants

La société organisatrice se réserve la possibilité de réclamer aux gagnants toute justification sur leur état-civil.

Les gagnants pourront être sollicités par Cloître Imprimeurs pour utiliser leur nom et leur photo afin de communiquer sur le jeu et sur le principe de l’image connectée.

Tout prix ne pouvant reçoit un code qu’il devra transmettre à Cloître Imprimeurs par mail afin de récupérer son lot. Un email sera envoyé ou un appel téléphonique sera réalisé pour une prise de contact avec le gagnant afin d’organiser la récupération du lot ; (En cas de non-envoi dans un délai de 10 jours, voire 5.3. Lots non retirés)

 

Article 9 : Application du règlement

La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du règlement complet et la renonciation à toute réclamation. En cas de difficultés éventuelles non prévues au présent règlement ou en ce qui concerne son interprétation ou son application, les organisateurs seront seuls compétents et leurs décisions seront souveraines et sans appel.

Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement par l’Entreprise Organisatrice dans le respect de la législation française. Il sera également possible, en cas de doute, de contacter l’entreprise organisatrice à l’adresse mail : cloitre@cloitre-imp.fr .

La consultation du règlement est également disponible au siège de l’entreprise organisatrice soit Cloitre ZA Croas Ar Nezic Saint-Thonan CS 50934 29419 Landerneau Cedex. Le présent règlement sera adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande.

 

Article 10 : Responsabilité de la société organisatrice

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ce chef. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger le jeu et/ou de reporter la date annoncée. Cloître Imprimeurs n’est pas responsable du bon fonctionnement de l’application ARzone, ni des conditions d’utilisation de l’application dans des zones géographiques où la connexion serait difficile.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

Cloître Imprimeurs décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié au smartphone ou à la tablette d’un participant et en cas d’éventuels dysfonctionnements des modes d’accès au réseau Internet et/ou du réseau Internet lui-même (interruption, effacement, mauvaise transmission, etc.) ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du jeu. Cloître ne saurait de la même manière être tenu responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux joueurs, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale. Ce jeu-concours n’est ni organisé, ni parrainé par Facebook ou Google.

Les données personnelles collectées sont destinées à la société organisatrice. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants. La société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer la récompense par une autre de valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité. Des additifs (ou en cas de force majeure, des modifications à ce règlement) peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

Article 11 : Loi Informatique et Libertés

Les informations personnelles recueillies sur le bulletin de participation sont obligatoires pour la prise en compte de la participation du joueur à la présente opération. Elles sont destinées à Cloître, responsable du traitement et seront utilisées pour le bon déroulement du présent jeu par l’organisateur dudit jeu. Le défaut de communication de ces données personnelles aura pour seule conséquence l’impossibilité de participer au présent jeu. Ces informations sont conservées et traitées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie.

Le participant pourra, dans les conditions prévues par la loi, accéder aux informations le concernant, s’y opposer pour motif légitime à leur traitement, les faire rectifier, demander la limitation de leur traitement ou leur portabilité. Il pourra également à tout moment et sans justification, s’opposer à l’utilisation de ses données à des fins de prospection commerciale  en écrivant par lettre simple à Cloître – service marketing – ZA Croas Ar Nezic  Saint –Thonan CS 50934 29419 Landerneau Cedex

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.