Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

L'Impression offset

L'impression offset chez Cloître

La qualité d’impression offset de Cloître est reconnue. Avec plus de 80 années d’expériences dans le domaine ainsi qu’un programme de formation continue, nos conducteurs et conductrices de presses offset possèdent une grande maîtrise de leur métier !

Nous investissons également massivement dans le renouvellement fréquent de nos presses d’impression offset. La norme ISO 12647 dont bénéficie Cloître permet de garantir une colorimétrie parfaite, et notre fonctionnement en 3/8 tout au long de l’année vous fait bénéficier d’une réactivité forte dans la gestion de vos commandes.

La capacité de production de l’atelier offset de Cloître se situe parmi les plus importantes sur la Bretagne et l’ouest de la France. Le choix de la technologie Heidelberg, associée à l’utilisation d’encres végétales, vous donne la garantie d’avoir accès aux meilleures techniques d’impression offset. Ces presses de dernière génération ont également été conçues pour consommer moins de papier et d’énergie.

Un véritable atout pour répondre à vos exigences d’eco-impression, d’autant plus que notre imprimerie possède les labels PEFC, FSC et Imprim Vert !

Notre parc machines d'impression offset

Heidelberg XL 106 8 couleurs

Cette presse offset a rejoint l’atelier de Cloître en février 2017. Première presse de ce type installée en France, elle avait séduit nos équipes lors de la DRUPA 2016 à Dussëldorf.

Extrêmement puissante, elle est capable de tirer à 18 000 feuilles par heure. Ses systèmes de contrôle embarqués lui assure également une qualité irréprochable tout au long du tirage, et permettent l’économie de papier avec son système de calage automatique.

Son format 730*1050 mm permet l’impression de 16 pages A4 en quadrichromie recto verso en un seul passage. De nombreux grammages de papier sont possibles.

Heidelberg XL 106 4 couleurs + vernis acrylique

Cet équipement installé en mars 2015 permet à Cloître de répondre très rapidement sur des tirages nécessitant une protection du document grâce à son groupe vernis. Cette presse dispose des derniers systèmes de contrôle automatique embarqués de Heidelberg :

  • contrôle des touches d’encrage des différents groupes pour une parfaite cohérence chromie
  • comptage des feuilles et insertion automatique de signets afin de faciliter l’étape de finition

Sa capacité de tirage est de 18 000 feuilles par heure en quadri, avec un format 740*1050 mm.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.