Landerneau - Rennes - Paris

Actus

Partez l'esprit tranquille !

05/07/2018

Toute l'équipe Cloître vous souhaite un très bel été. 

Partez l'esprit tranquille, notre imprimerie reste ouverte pour assurer vos impressions !

Vous pouvez nous adresser un petit mot en cliquant ici.

A très vite.

Découvrez notre nouvelle offre d’impression grand format !

08/06/2018

Découvrez l'offre grand format de Cloître :

En janvier 2018, Cloître a élargi son offre de réalisations aux supports « grand format » en rachetant l’imprimerie Primset de Quimper.

Événementiel, offres promotionnelles, signalétique externe, rénovation de bâtiments, publicité, signalétique ou décoration intérieurs, … les applications sont nombreuses. L’expérience de Primset depuis 25 ans dans ce domaine permet à Cloître de proposer aujourd’hui un vrai savoir-faire en termes de maitrise des supports, de qualité d’impression et de découpe, mais aussi de pose.

Chaque jour dans notre atelier de Quimper, supports et techniques d’impression se conjuguent pour créer un produit unique qui va répondre aux besoins d’usage, de rapidité, de durabilité, de format et d’impact visuel.

 

Aperçu de quelques réalisations par univers de besoin :

Pour atterrir directement sur la section qui vous intéresse, cliquez directement sur l'un des intitulés suivant :

Vous souhaitez nous faire parvenir une demande de devis ? Alors n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

 

Signalétique / enseignes bâtiments et magasins :

Enseigne grand format Maxilivres

 

Enseigne grand format Traoumad

 

 

Affichage et panneaux publicitaires :

 

 

 

Bâches et panneaux immobiliers :

 

 

 

Événementiel et salons :

 

 

 

Signalétique / décoration intérieure :

 

 

 

Covering voiture :

 

 

CLOITRE propose une visite aux couleurs du développement durable

23/05/2018

Une visite aux couleurs du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de de faire connaître et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l'amélioration de notre cadre de vie !

Pour plus d'informations sur la semaine du développement durable : cliquez ici !

CLOITRE s’associe à cette manifestation en ouvrant ses portes au grand public le mercredi 30 mai 2018 à 10h (places limitées).

Cette manifestation sera associée à une présentation RSE, suivi d’une visite ouverte à un groupe de 25 personnes avec un focus tout particulier sur nos gestes éco-responsables.

Inscriptions auprès d'Orlane SALIOU - chargée de communication - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cloître recrute un(e) administrateur/ administratrice Système & Réseau !

09/04/2018

 

 

Premier Imprimeur offset en Bretagne, riche de ses 115 salariés et 1800 clients actifs annuels, Cloitre propose une large palette de produits et répond ainsi aux nouveaux besoins de valorisation de la communication imprimée. Apporteur de services, d’outils et de conseils, Cloître se tourne résolument vers l’accompagnement de ses clients dans leur stratégie print.

Le siège de l’entreprise est situé à St Thonan (près de Brest) , un site de production est implanté sur Quimper et deux agences commerciales existent à Rennes et à Paris.

Dans le cadre d’un départ en retraite progressive, Cloître recrute pour son site de Saint-Thonan :

Son Administrateur/ administratrice Système & Réseau.

Votre mission consistera  à :

  • Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et le suivi des évolutions de notre infrastructure système et réseau.
  • Etre support aux utilisateurs Niveau 1 et 2
  • Maintenir les environnements en conditions opérationnelles.
  • Intégrer de nouvelles solutions
  • Être force de proposition sur les évolutions à mener sur notre SI.
  • Piloter nos prestataires
  • Rédiger les documentations et procédures techniques
  • Développement

Profil recherché :

De formation Bac +3 type MIAGE ou équivalent, vous avez 4-5 ans minimum d'expérience professionnelle. Sur la partie système, vous maîtrisez les environnements Microsoft Windows, Linux, virtualisation VMware,  la bureautique, systèmes de bureau à distance et client léger. Sur la partie réseau, vous maitrisez le switching (HP),  les protocoles TCP/IP et accès VPN, la téléphonie (Alcatel OXO). Une compétence stockage IBM V7K serait un plus apprécié ainsi que des notions de développement sur Php, Mysql, Html, CSS, Javascript Angular, Purbasic

Réactif, créatif(ve), curieux et motivé(e), tourné vers l’amélioration des process, vous avez le sens du service et de la qualité.

Dans le cadre de votre prise de poste et afin de faciliter votre intégration, vous serez en doublon sur le poste pendant les 2 premiers mois avant la mise en place de la retraite progressive de notre salarié.

Pour postuler, déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Je postule à l'offre

 

 

Cloître, imprimeur français référent pour la Feuille de Pierre ©

20/03/2018

Vous souhaitez en savoir plus sur Feuille de Pierre © ? Vous êtes au bon endroit !

Feuille de Pierre © (sous son appellation internationale Stone Paper, dit aussi "papier pierre") fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le reportage de France 3 en janvier 2018, et les divers reportages qui se sont succédé :

Importé par la société Armen Paper de Quimper, Feuille de Pierre © est référencé chez Cloître pour différents types de documents imprimés (cartes de visites, dossier de presse, flyer, sacs,..). Cloître, en quelques semaines, est ainsi devenu l’imprimeur référent pour ce substrat imprimable en offset traditionnel ou en offset numérique.

Quels sont les avantages de Feuille de Pierre © ?

Très résistant et très doux au toucher, Feuille de Pierre © offre un avantage incomparable qui est celui d’être « waterproof ». Les utilisations sont ainsi innombrables pour les documents à prise en mains multiples, ou ceux qui sont exposés à l’humidité ou au froid.

Feuille de Pierre © est constitué à 80% de calcaire (carbonate de calcium) et à 20% de polyéthylène (résine). Sa fabrication ne nécessite ni eau, ni produit chimique et bien sûr pas de cellulose, ce qui en fait un support très orienté développement durable.

Comment se recycle Feuille de Pierre © ?

Sur le principe, sa recyclabilité est totale puisqu’une feuille en la broyant peut réalimenter le cycle de production. Ainsi, Feuille de Pierre © dispose du label Cradle to Cradle.

Ce label définit un modèle d’éco-conception qui veut favoriser des produits upcyclables, c’est-à-dire qu’en opposition au recyclage conventionnel, il maintient la qualité des matières premières tout au long des multiples cycles de vie du produit. Les bons matériaux rentrent dans des cycles à l’infini, utilisés au bon endroit au bon moment. Pour en savoir plus sur cet aspect d’économie circulaire, n'hésitez pas à cliquer ici.

En France pour le moment, l’organisation des filières de recyclage et la faiblesse des volumes d’impression sur Feuille de Pierre © ne permettent pas d’assurer sa recyclabilité mais plusieurs industriels sont en cours de recherche sur le sujet.

Pour en savoir plus ou bien obtenir des échantillons :

En tant qu'imprimeur référent Feuille de Pierre ©, Cloître est à votre disposition pour vous renseigner ou vous présenter des échantillons / réalisation. Contactez-nous via notre formulaire de contact  !

Je contacte Cloître !

 

CLOITRE s'associe à la Semaine de l'Industrie !

13/03/2018

A l'occasion de la 8ème édition de la Semaine de l’Industrie qui se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018, CLOITRE ouvre ses portes au grand public !

 

La Semaine de l'Industrie, qu'est ce que c'est ?

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…)  est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Pour plus d'informations sur la semaine de l'industrie : cliquez ici !

 

Et la Semaine de l'Industrie chez CLOITRE alors ?

Il était pour nous évident de nous associer à cet événement afin de promouvoir et renforcer l’image d’une entreprise industrielle auprès du grand public.

CLOITRE ouvrira ses portes au grand public le mercredi 28 mars 2018 à 10h30 (places limitées).

Cette visite permettra de faire découvrir notre secteur d’activité, présenter nos métiers mais surtout rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.

 

Durée de la visite 1h30.

 

Inscriptions auprès d'Orlane SALIOU, chargée de communication, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour sur l'atelier "Print Different" de Quimper !

22/02/2018

Jeudi 15 février 2018, Marie-Claire FRANCHET (responsable marketing & communication Cloître) était présente à Quimper pour y animer notre atelier "Print Different, ou les atouts de l'offset numérique.

Retour en image, avec notre infographie !

Print Different, ou les atouts de l'offset numérique :

Au second semestre 2017, porté par l'arrivée de sa nouvelle HP 12 000, Cloître a créé l'atelier "Print Different, ou les atouts de l'offset numérique". Un atelier dont l'objectif est de mettre en avant tous les atouts de l'impression numérique comme la personnalisation, le court tirage, les effets MOSAÏC ou encore les encres spécifiques.

Les participants se sont également vu remettre un kit personnalisé, montrant les différents formats novateurs que CLoître peut proposer : tabloïd, dépliant multivolets, catalogue à l'italienne, affiche, etc...

Des ateliers instructifs et cohérents avec les besoins des participants :

Résolument professionnels et construits autours de cas concrets, nos ateliers Cloître ont pour objectif de vous aider dans la gestion de votre communication print. Pari réussi puisque notre taux de satisfaction globale s'élève à 98% sur cet atelier !

Feedback de cet atelier avec notre infographie :

 

Cloître présent à l'Assemblée Générale "Produit en Bretagne"

20/02/2018

Vendredi dernier, le magnifique Couvent des Jacobins de Rennes accueillait un évènement spécial : l'Assemblée Générale de l'association "Produit en Bretagne".

Un évènement qui a réuni 1000 participants et surtout une formidable énergie partagée pour faire vivre les valeurs de notre marque commune.

En tant que membre de "Produit en Bretagne" depuis 2003, les équipes de Cloître étaient présentes à cet évènement.

Produit en Bretagne, c'est quoi exactement ?

  • la première marque régionale
  • + de 420 entreprises membres
  • une notoriété de 97% sur le territoire breton
  • un ensemble de valeurs essentielles : l'éthique, la solidarité, le respect des salariés, de l'environnement et de la qualité

Et depuis cette Assemblée Générale, un nouveau logo a été dévoilé pour marquer la 25ème année de l'association.

 Nouveau logo Produit en Bretagne

Cloître, présent à l'Assemblée Générale "Produit en Bretagne" :

Membre actif de "Produit en Bretagne" depuis 2003, Cloître s'est notamment investi au sein de diverses commissions (adhésion, B2B, marketing). Notre amour pour la Bretagne et notre attachement à la préservation de l'emploi sur le bassin finistérien sont des valeurs que nous partageons avec l'association.

C'est donc tout naturellement que Cloître était présent à l'Assemblée Générale. Une superbe occasion de suivre les développements de l'association, ainsi que de créer des liens avec les différents adhérents présents !

Point marquant de la journée : la conférence sur le thème de l'audace ! Un trait de caractère bien présent chez les Bretons, et que nous mettons en valeur chez Cloître dans notre volonté d'innover et de rendre le print toujours plus interactif.

 De gauche à droite : Pascal PARMENTIER (responsable du développement Cloître, ex-Primset), Marie-Claire FRANCHET (responsable marketing & communication Cloître), Philippe MÉRER (directeur commercial Cloître), Éric BEAUFILS et Claire PHILBÉE (commerciaux Cloître des secteurs de Rennes et Nantes), Christophe DUDIT (dirigeant Cloître, président ImpriClub)

 

Découvrez les ateliers Cloître du 1er semestre 2018 !

23/01/2018

Chaque semestre, Cloître Imprimeurs vous propose des ateliers thématiques gratuits, concrets, qui vous permettent de gagner en efficacité sur vos supports print. Toutes nos équipes se mobilisent pour venir à votre rencontre, en Bretagne et à Paris. Alors, pourquoi s'en priver ?

Nous sommes actuellement en pleine construction du programme pour le second semestre 2018. Il sera disponible d'ici à début septembre.

En attendant, n'hésitez pas à découvrir certaines de nos thématiques (cliquer sur un titre pour atteindre le descriptif) :

 

Print Different, ou les atouts de l'offset numérique :

Avec l'arrivée de nouvelles technologies d'impression comme la HP 12000, l'univers du print se renouvelle et offre de nouvelles perspectives innovantes pour surprendre, se démarquer, et gagner en efficacité. Entre personnalisation, impression en court tirage, ou encore effet MOSAÏC, le média papier n'a pas fini de vous surprendre !

Venez découvrir toutes ces nouvelles innovations lors de notre atelier Print Different !

Sommaire :

  1. Enjeux de la communication et du marketing en 2018
  2. Atouts de l'offset numérique dans ce nouveau contexte
  3. Présentation d'applications concrètes, dans différents secteurs et dans différentes entreprises (TPE/PME, multinationales, etc...)
  4. Zoom sur les optimisations financières possibles

Cible de l'atelier :

Cet atelier est destiné aux agences, aux responsables communication ou marketing qui souhaitent innover et rendre leur print plus efficace, tout en optimisant leurs budgets.

Les dates disponibles (S1 2018) :

  • Le jeudi 15 février, de 9h30 à 12h, à QUIMPER
  • Le jeudi 22 mars, de 9h30 à 12h, à SAINT-BRIEUC
  • Le jeudi 12 avril, de 9h30 à 12h, à VANNES
  • Le jeudi 31 mai, de 9h30 à 12h, à RENNES
  • Le jeudi 14 juin, de 9h30 à 12h, à SAINT-THONAN

Je m'inscris à l'atelier !

 

L'imprimé connecté, engagez vos clients avec la réalité augmentée :

A l'heure où les consommateurs veulent vivre des expériences uniques, la réalité augmentée s'impose comme une technologie efficace pour développer l'interactivité avec ses clients.

Offrez vous de nouvelles perspectives grâce à une technologie adaptée à tout type d'entreprises et facile à mettre en place. Jouez la carte de la complémentarité print/digital pour rendre vos documents uniques et plus impactant.

Sommaire :

  1. Quand on dit "imprimé connecté", de quoi parle t-on ?
  2. La réalité augmentée : quelle plus-value et quels impacts sur sa stratégie de communication ?
  3. Des exemples de campagnes à succès, aussi bien dans de grandes entreprises que dans des PME
  4. Les étapes pour se lancer dans la démarche (coûts, technologies, mise en oeuvre)

Cible de l'atelier :

Que vous soyez responsable communication ou marketing, graphiste ou bien même éditeur, cet atelier saura vous intéresser ! Les technologies de réalité augmentée pouvant aussi bien s'appliquer aux agences, aux collectivités ou bien aux entreprises.

Les dates disponibles (S1 2018) :

  • Le jeudi 12 avril, de 14h30 à 17h, à VANNES

Je m'inscris à l'atelier !

 

Les pièges à éviter lors de la conception de fichiers destinés à l'impression :

L'atelier proposé met l'accent sur les spécificités de la création graphique pour les documents imprimés.

Il aborde les contraintes papier et façonnage, la colorimétrie, la configuration des logiciels de PAO, les bonnes pratiques pour demander un devis et valider ses fichiers en ligne, etc...

Plébiscité depuis plus de 2 ans par les graphistes, cet atelier résolument pratique vous permettra de gagner en temps et en efficacité lors de vos créations graphiques.

Sommaire :

  1. La préparation des fichiers (zoom sur les fonds perdus, les double-pages, la gestion des images, la gestion des façonnages et des finitions)
  2. Zoom sur les documents piégeurs : chemise, classeur, wire'o, rivet, etc...
  3. Le transfert des fichiers
  4. Épreuvage et BAT
  5. Du devis à la livraison, encore quelques pièges à éviter !

Cible de l'atelier :

Cet atelier abordant de nombreuses notions techniques, notamment sur Photoshop / Illustrator / InDesign, il s'adresse principalement aux graphistes et autres responsables de communication ayant en charge la partie PAO.

Les dates disponibles (S1 2018) :

  • Le jeudi 29 mars, de 10h à 16h30, à RENNES

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

Les finitions et les façonnages :

Alors que la tendance est au "moins, mais mieux", le média papier se veut aujourd'hui plus percutant dans son contenu mais également dans sa forme.

Pour cela, les techniques de façonnage et d'embellissement se multiplient et permettent ainsi de réaliser des documents créatifs et uniques. Avec cet atelier, découvrez un ensemble de finitions et de façonnages novateur, grâce à des réalisations originales collectées depuis plus d'un an.

Apprenez à créer une communication print différente, que vos clients manipuleront, sentiront et conserveront longtemps !

Sommaire :

  1. Pelliculage et vernis
  2. Le gaufrage et les solutions de découpe
  3. La sérigraphie et les marquages
  4. Le pliage classique et innovant
  5. La reliure et ses différentes déclinaisons
  6. Les autres façonnages
  7. Les boîtages

Cible de l'atelier :

Cet atelier s'adresse aussi bien aux graphistes qu'aux responsable communication ou marketing, qui souhaitent élargir leurs horizons. Les agences de communication y trouveront également de nombreux moyens de proposer des solutions uniques.

Les dates disponibles (S1 2018) :

  • Le jeudi 7 juin, de 9h à 12h, à PARIS

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

Cloître rachète Primset et étend son offre au grand format.

03/01/2018

 

L'imprimerie Cloître vous annonce officiellement le rachat de Primet.

Les nouvelles compétences ainsi acquises vont permettent à Cloître d'étendre son offre à la signalétique, ainsi qu'au grand format.

L'ensemble de l'activité de Primset restera dans le bassin quimpérois, au sein duquel l'entreprise avait 25 ans antériorité.

 

Découvrez dès maintenant le communiqué de presse officiel en cliquant ci-dessous :

 

Je découvre le communiqué

 

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Covering voiture

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...