Landerneau - Rennes - Paris

Actus

Découvrez les ateliers Cloître du 1er semestre 2019 !

28/01/2019

Chaque semestre, Cloître Imprimeurs vous propose des ateliers thématiques gratuits, concrets, qui vous permettent de gagner en efficacité sur vos supports print. Toutes nos équipes se mobilisent pour venir à votre rencontre, en Bretagne et à Paris.

Alors, pourquoi s'en priver ? Découvrez dès maintenant la programmation du 1er semestre 2019  !

Voici les thématiques du semestre :

 

Restez informé(e) des prochaines programmations en vous inscrivant à notre newsletter.

 

A la découverte du Grand Format :

Banderoles, bâches, panneaux, roll-up, stands, kakémonos, covering de voiture,... et si vous partiez à la découverte du grand format ?

Alors que la communication se veut aujourd'hui plus impactante, l'impression grand format est en plein boom et connait une croissance exponentielle. Grâce à des supports de plus en plus variés, il s'adapte aujourd'hui a des besoins divers. Que vous cherchiez à créer le buzz, promouvoir vos produits, améliorer votre signalétique, ou encore développer votre communication interne, le grand format peut vous proposer des alternatives étonnantes.

Dans cet atelier, vous découvrirez l'ensemble des possibilités offertes par le grand format, ainsi qu'un ensemble de conseils pratiques pour bien choisir son support selon son utilisation (intérieur / extérieur, durabilité,...). Vous découvrirez également tout un ensemble de réalisations faites pour nos clients, dans nos ateliers de Quimper.

Cible de l'atelier :

Cet atelier s'adresse à toutes les entreprises susceptibles de participer à des salons professionnels / événements, ou souhaitant améliorer leur signalétique interne et externe. Il est aussi une excellente source d'inspiration et de veille pour les communicants en recherche de nouvelles idées !

Date de l'atelier :

  • Le jeudi 06 juin, de 9h30 à 12h, à QUIMPER

 

Je m'inscris à l'atelier !

Le Web To Print pour faciliter la gestion de votre print :

Vous souhaitez fluidifier les commandes au sein de votre entreprise ou de votre réseau ? Vous avez l'habitude d'imprimer régulièrement le même type de document ? Cet atelier est pour vous !

Venez découvrir notre nouvelle solution Web To Print : nous vous montrerons comment nous pouvons créer votre boutique web dédiée et 100% personnalisée, qui regroupera tous vos documents imprimés. Vous pourrez ainsi commander en quelques clics tous vos documents habituels (papeterie, cartes de visite, panneaux immobiliers, etc...) ou bien les personnaliser directement depuis votre poste.

Au travers de plusieurs exemples de boutiques, vous découvrirez comment gagner en temps et faciliter vos commandes d'imprimés.

Cible de l'atelier :

Cet atelier s'adresse principalement aux personnes responsables des commandes d'imprimés, au sein d'entreprises fonctionnant en réseau, ayant plusieurs entités, ou réalisant des commandes régulières d'imprimés.

Date de l'atelier :

  • Le jeudi 07 mars, de 9h30 à 12h, à ST-THONAN (BREST)
  • Le mardi 28 mai, de 14h à 16h30, à RENNES

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

Les pièges à éviter lors de la création de fichiers destinés à l'impression :

L'atelier met l'accent sur les spécificités de la création graphique pour les documents imprimés.

Il aborde les contraintes papier et façonnage, la colorimétrie, la configuration des logiciels de PAO, les bonnes pratiques pour demander un devis et valider ses fichiers en ligne, etc...

Plébiscité depuis plus de 2 ans par les graphistes, cet atelier résolument pratique vous permettra de gagner en temps et en efficacité lors de vos créations graphiques.

Sommaire :

  1. La préparation des fichiers (zoom sur les fonds perdus, les double-pages, la gestion des images, la gestion des façonnages et des finitions)
  2. Zoom sur les documents piégeurs : chemise, classeur, wire'o, rivet, etc...
  3. Le transfert des fichiers
  4. Épreuvage et BAT
  5. Du devis à la livraison, encore quelques pièges à éviter !

Cible de l'atelier :

Cet atelier abordant de nombreuses notions techniques, notamment sur Photoshop / Illustrator / InDesign, il s'adresse principalement aux graphistes et autres responsables de communication ayant en charge la partie PAO.

Dates de l'atelier :

  • Le jeudi 11 avril, de 10h à 16h30, à PARIS
  • Le jeudi 13 juin, de 10h à 16h30, à ST-THONAN (BREST)

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

Les Finitions et les Façonnages :

Alors que la tendance est au "moins, mais mieux", le média papier se veut aujourd'hui plus percutant dans son contenu mais également dans sa forme.

Pour cela, les techniques de façonnage et d'embellissement se multiplient et permettent ainsi de réaliser des documents créatifs et uniques. Avec cet atelier, découvrez un ensemble de finitions et de façonnages novateur, grâce à des réalisations originales collectées depuis plus d'un an.

Apprenez à créer une communication différente, que vos clients manipuleront, sentiront et conserveront longtemps !

Sommaire :

  1. Pelliculage et vernis
  2. Le gaufrage et les solutions de découpe
  3. La sérigraphie et les marquages
  4. Le pliage classique et innovant
  5. La reliure et ses différentes déclinaisons
  6. Les autres façonnages
  7. Les boîtages

Cible de l'atelier :

Cet atelier s'adresse aussi bien aux graphistes qu'aux responsable communication ou marketing, qui souhaitent élargir leurs horizons. Les agences de communication y trouveront également de nombreux moyens de proposer des solutions uniques.

Date de l'atelier :

  • Le jeudi 28 février, de 9h30 à 12h30, à VANNES

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

Eco-impression et Labels Environnementaux :

A l'heure où l’optimisation de la communication se fait aussi sur le plan de l’impact environnemental, les communicants doivent maîtriser les différents aspects à prendre en compte pour assurer une cohérence stratégique

Cet atelier permet de faire le zoom, au-delà des critères basiques de choix papiers et de maîtrise des quantités, sur des éléments incontournables à intégrer dans votre démarche.

Le délicat sujet de l’impact environnemental du papier/ impact des supports digitaux est également abordé, en mettant en avant les résultats des études à ce jour.

Chaque participant se verra remettre le tout dernier nuancier Gamme Environnementale Cloître (édition N°7)

Sommaire :

  1. Panorama des supports de communication selon leur impact environnemental
  2. Les critères pour mettre en place une démarche d’eco-impression
  3. Les labels environnementaux et les normes existantes
  4. Le management environnemental de l’imprimeur

Cible de l'atelier :

Cet atelier s'adresse aux responsable communication ou marketing, ainsi qu'aux entreprises pour qui la démarche environnementale et RSE est importante. Que vous souhaitiez rester en veille sur les évolutions législatives, ou bien obtenir des conseils sur le choix des supports, cet atelier est pour vous.

Date de l'atelier :

  • Le mardi 28 mai, de 9h30 à 12h30, à RENNES

 

Je m'inscris à l'atelier !

 

 

Cloître recrute un(e) responsable ressources humaines

22/01/2019

Premier Imprimeur offset en Bretagne, riche de ses 115 salariés et 1800 clients actifs annuels, Cloître propose une large palette de produits et répond ainsi aux nouveaux besoins de valorisation de la communication imprimée. Apporteur de services, d’outils et de conseils, Cloître se tourne résolument vers l’accompagnement de ses clients dans leur stratégie print.

Le siège de l’entreprise est situé à St Thonan (près de Brest).

Dans le cadre de son évolution Cloître recrute son :

UN (E) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, vous définissez, organisez, animez et coordonnez la mise en œuvre et le suivi de la politique ressources humaines du groupe.

Périmètre de 115 personnes.

Vous intervenez dans plusieurs domaines :

Gestion des Ressources Humaines

  • Vous pilotez, gérez et animez les dossiers liés aux missions qui vous incombent : recrutement et intégration, formation, gestion des effectifs, des emplois du personnel et gestion des carrières et des compétences.
  • Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique sociale et assurez la gestion des ressources humaines de l’ensemble de la société.
  • Vous suivez et analysez les indicateurs de performance (recours intérim, effectifs, absentéisme, etc.) et les tableaux de bord.
  • Vous pilotez le suivi des accords d’entreprise négociés.
  • Vous gérez les procédures sociales en lien avec notre avocat conseil.
  • Vous préparez les dossiers sociaux et les cadres de négociation en lien avec les obligations sociales et réglementaires et la stratégie de l’entreprise.
  • Concernant les partenaires sociaux : préparation des réunions et des négociations.
  • Vous effectuez une veille économique, juridique et  sociale et suivez l’évolution des stratégies RH.

 

Administration du personnel

  • Vous préparez tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en garantissez la fiabilité.
  • Vous êtes garant(e) de la tenue/mise à jour des dossiers individuels administratifs pour chaque salarié.
  • Gestion quotidienne de l’absentéisme (maladie, procédures AT, etc).
  • Relation et suivi des organismes partenaires (CPAM, mutuelle, prévoyance).

 

Conseil / Support aux opérationnels

Vous veillez à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH.

 

Paie

Vous assurez la préparation, la réalisation des bulletins de salaires et maîtrisez la paie dans sa globalité. En ce sens, vous maîtrisez les logiciels de gestion des temps (Horoquartz souhaité). Vous êtes en charge des déclarations sociales (DSN, etc.) et du suivi de celles-ci.

 

Formation

En fonction des  besoins des équipes, vous concevez et mettez en œuvre  le plan de formation en veillant à l’optimisation des financements et en tenant compte des contraintes liées à l’activité : relations avec les organismes extérieurs  et choix des sous-traitants, organisation des actions de formation

Vous suivez également le renouvellement de certificats (SST, habilitations, CACES, etc).

 

Conditions :


Salaire mensuel : selon profil (sur 13 mois)

Statut : Agent de maîtrise

Contrat : CDI

 

Profil :

De formation supérieure en RH (niv Bac+ 4/5), votre expérience opérationnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire vous a permis de maîtriser l'ensemble de la fonction RH et vous permettra d’être rapidement opérationnel.

Rigoureux/se et réactif/ve, ouvert(e) et communicant(e), impliqué(e) sur le terrain, vous êtes force de propositions.

Véritable généraliste de la fonction RH et de la Paie, vous savez faire face à des situations diversifiées et êtes rompu(e) aux relations sociales.

En tant qu’homme/femme de terrain, vous ferez preuve de pragmatisme.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). La connaissance de Sage Paie est requise.

Ce qui vous caractérise :

Votre fort engagement, votre sens de l’organisation, votre esprit d’initiative, votre enthousiasme, une excellente communication écrite et orale

Ce qui fera la différence :

Votre potentiel et votre personnalité !

Pour postuler, déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Référence du poste : responsable RH

Je postule à l'offre

 

 

Notre calendrier 2019, fruit d'un partenariat avec LISAA

19/12/2018

Le calendrier Cloître 2019, fruit d'un partenariat avec LISAA :

Depuis 3 ans, Cloître accueille chaque année les étudiants de L'Institut Supérieur d'Arts Appliqués (dit LISAA) de Rennes, pour une journée découverte de l'imprimerie. Ils assistent notamment à des ateliers thématiques, ainsi qu'à une visite de l'imprimerie.

Mais cette année, nous avons souhaitez pousser le partenariat encore plus loin, en faisant concourir 50 étudiants autour de la création d'un support qui nous tient à coeur chez Cloître : notre calendrier ! Un outil de communication qui peut paraître désuet pour certains, mais qui représente une véritable valorisation du savoir-faire de l'imprimeur.

Ce sont Renaud Baratte et Quentin Château qui ont remporté les suffrages par leur proposition épurée, mais graphique, jouant notamment sur la mise en scène typographique.

Découvrez dès maintenant quelques visuels de notre calendrier 2019, ainsi que notre communiqué de presse sur ce partenariat.

 

Je découvre le communiqué de presse !

 

 

 

 

Découvrez notre catalogue grand format & signalétique !

19/12/2018

 

Depuis janvier 2018 et le rachat de l'entreprise PRIMSET (25 ans d'antériorité), Cloître vous propose désormais une vaste offre d'impression grand format. Découvrez dès aujourd'hui notre catalogue dédié à cette nouvelle offre.

Qu'est-ce que l'impression grand format ?

 

L'impression grand format est actuellement en plein développement et répond aux nouveaux besoins en termes de communication. Grâce à des formats élevés (supérieurs à 1m), des supports souples ou rigides variés (PVC, akylux, dibond, métal, bois,...), laissez parlez votre créativité et créez des supports pour vos salons, votre signalétique ou vos affichages extérieurs.

 

Je découvre le catalogue grand format Cloître !

 

Quel type de produits puis-je imprimer ?

Cloître peut désormais vous accompagner sur l'impression grand format de plusieurs produits comme :

  • Des outils pour vos salons professionnels : roll-up, kakémono, mur d'images, stand, etc...

  • Des supports d'affichage extérieur : bâche, panneau, etc...

  • Des éléments de signalétique intérieure


D'autres applications sont également possibles ! N'hésitez pas à nous soumettre votre projet via notre formulaire de contact.

 

Je découvre le catalogue grand format Cloître !

 

Découvrez tous les avantages du Web To Print lors de notre Atelier Cloître !

26/10/2018

 

Le 22 Novembre prochain, Cloître organise une formation gratuite à St-Thonan (proximité Brest), sur la thématique "Le Web To Print pour faciliter la gestion de vos imprimés".

 

Mais c'est quoi le Web To Print ?

Le Web To Print, c'est la possibilité de gérer facilement vos impressions en ligne, via une boutique web dédiée à votre structure !

Vous pourrez y regrouper tous vos imprimés et documents habituels (papeterie, cartes de visite, panneaux immobiliers, chemises, etc...), les personnaliser directement depuis votre poste, et les imprimer en quelques clics.

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à notre Atelier Cloître du 22 Novembre à Brest. Nous vous montrerons, au travers de plusieurs boutiques 100% personnalisées, tous les avantages que le Web To Print peut vous offrir.

Je m'inscris à l'atelier !

 

A qui s'adresse le Web To Print ?

Le Web To Print peut s'adapter à plusieurs besoins différents :

  • Vous êtes une grande entreprise et vous souhaitez gagner du temps sur l'impression de votre papeterie, cartes de visites, chemises, etc...

  • Vous êtes animateur d'un réseau de franchise et vous souhaitez uniformiser la communication de vos franchisés, en proposant des modèles de documents personnalisables en ligne, et répondant parfaitement à la charte graphique de votre réseau.

  • Vous êtes une entreprise avec plusieurs entités réparties géographiquement et vous souhaitez centraliser les commandes d'imprimés sur une même plateforme.
  • Vous souhaitez doper votre animation commerciale en proposant des documents à vos revendeurs ou à vos entités.


D'autres applications sont également possibles ! N'hésitez pas à vous inscrire à notre Atelier Cloître du 22 Novembre à Brest pour plus d'informations.

Je m'inscris à l'atelier !

 

Vous pouvez également découvrir nos autres dates d'Ateliers Cloître sur notre programmation. A très vite !

Carte de vœux, agenda, calendrier, carnet de notes, … la période des outils de fin d’année a démarrée !

02/10/2018

Les outils de fin d’année : un moyen de renforcer votre relation client ou de dynamiser votre image institutionnelle !

 

Dans un marché hyper concurrentiel, il est important de savoir entretenir la relation avec ses clients ou ses partenaires. Le support papier est en ce sens un levier unique pour faire la différence lorsqu’il s’agit de fidéliser ses clients ou partenaires.

Son aspect ludique ou personnalisé, son caractère utilitaire ou émotionnel vont constituer un moment particulier, instantané ou durable dans la relation de votre entreprise ou de votre marque avec son destinataire.

 

Je contacte Cloître maintenant !

 

Les tendances que nous constatons chez Cloître :

 

  • La carte de vœux

Elle se veut de plus en plus belle avec des finitions de type dorure, ou de la découpe laser, sur un papier de création pour valoriser son interlocuteur. Plus de grandes quantités, mais des tirages personnalisés sur une sélection de clients importants. L’enveloppe et l’adressage sont soignés pour en faire un outil de communication cohérent avec votre image de marque.

Nos équipements en offset numérique vous donnent une grande latitude pour réaliser ce type de produit, avec le plus d'originalité possible !

 

Exemple d'une carte de vœux avec découpe laser

Exemple d'une carte de vœux avec découpe laser

 

  • Le calendrier

Produit qui peut paraître archaïque et pourtant, le calendrier se réinvente ! Le besoin d’un outil visuel à proximité, pratique et utile fait que le calendrier se décline en plusieurs versions : support de bureau, calendrier personnalisé, calendrier mural, ajout d'un pelliculage Veleda, sous-mains, …

Le calendrier reste l'un des outils de fin d'année essentiels à toute entreprise !

 

Exemple d'un calendrier mural

Exemple d'un calendrier avec accroche murale

 

  • Le carnet de notes

L’avez-vous remarqué ? La papeterie fait actuellement son grand retour ! Les entreprises adoptent de plus en plus l’intégration dans leur dispositif de communication un outil de type note book (carnet de notes) à remettre aux clients, aux salariés, aux visiteurs ou fournisseurs.

Nos possibilités en offset numérique fait que vous pouvez vous aussi bénéficier de ce type de support pour des coûts tout à fait intéressants, en intégrant par exemple de la personnalisation, l’effet MOSAÏK ou bien des papiers de création.

 

 Exemple de carnets de notes

Exemple de carnets de notes

 

  • La pochette zippée

Une exclusivité de Cloître qui s’adapte à votre message ou à votre charte graphique. Un outil original qui vous permet de faire la différence !

 

Exemple de pochettes zippées

Exemple de pochettes zippées

 

 

Faites-nous part de vos envies !

 

De nombreuses autres possibilités existent : petits blocs, réglettes, marque pages, calendriers perpétuels, …

N'hésitez pas à nous contacter pour nous exprimer vos besoins et envies. Nous reviendrons vers vous en moins de 24h, et nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet.

 

Je contacte Cloître maintenant !

Découvrez les ateliers Cloître du 2nd semestre 2018 !

30/08/2018

Les inscriptions aux Ateliers Cloître du 2nd semestre 2018 sont terminées ! Découvrez ci-dessous nos ateliers pour le 1er semestre 2019 !

 

Je découvre les Ateliers 2019 !

Partez l'esprit tranquille !

05/07/2018

Toute l'équipe Cloître vous souhaite un très bel été. 

Partez l'esprit tranquille, notre imprimerie reste ouverte pour assurer vos impressions !

Vous pouvez nous adresser un petit mot en cliquant ici.

A très vite.

Découvrez notre nouvelle offre d’impression grand format !

08/06/2018

Découvrez l'offre grand format de Cloître :

En janvier 2018, Cloître a élargi son offre de réalisations aux supports « grand format » en rachetant l’imprimerie Primset de Quimper.

Événementiel, offres promotionnelles, signalétique externe, rénovation de bâtiments, publicité, signalétique ou décoration intérieurs, … les applications sont nombreuses. L’expérience de Primset depuis 25 ans dans ce domaine permet à Cloître de proposer aujourd’hui un vrai savoir-faire en termes de maitrise des supports, de qualité d’impression et de découpe, mais aussi de pose.

Chaque jour dans notre atelier de Quimper, supports et techniques d’impression se conjuguent pour créer un produit unique qui va répondre aux besoins d’usage, de rapidité, de durabilité, de format et d’impact visuel.

 

Aperçu de quelques réalisations par univers de besoin :

Pour atterrir directement sur la section qui vous intéresse, cliquez directement sur l'un des intitulés suivant :

Vous souhaitez nous faire parvenir une demande de devis ? Alors n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

 

Signalétique / enseignes bâtiments et magasins :

Enseigne grand format Maxilivres

 

Enseigne grand format Traoumad

 

 

Affichage et panneaux publicitaires :

 

 

 

Bâches et panneaux immobiliers :

 

 

 

Événementiel et salons :

 

 

 

Signalétique / décoration intérieure :

 

 

 

Covering voiture :

 

 

CLOITRE propose une visite aux couleurs du développement durable

23/05/2018

Une visite aux couleurs du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de de faire connaître et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l'amélioration de notre cadre de vie !

Pour plus d'informations sur la semaine du développement durable : cliquez ici !

CLOITRE s’associe à cette manifestation en ouvrant ses portes au grand public le mercredi 30 mai 2018 à 10h (places limitées).

Cette manifestation sera associée à une présentation RSE, suivi d’une visite ouverte à un groupe de 25 personnes avec un focus tout particulier sur nos gestes éco-responsables.

Inscriptions auprès d'Orlane SALIOU - chargée de communication - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vos demandes de devis

  

Nos réalisations

  • Valisette

  • Covering voiture

  • Dépliant 3 volets

  • Classeur 4 anneaux

  • Roman

  • Dépliant 18 volets

  • Brochure cousue

  • Collectivité

  • Tryptique

La vie chez cloitre

Nos Ateliers cloitre

Le développement durable

Quoi de neuf dans l'éco-impression ?Le Curious Matter® Un papier avant-gardiste au toucher indescriptible et aux origines étonnantes... Dernier né des papiers proposés en exclusivité par Antalis, Curious Matter, une nouvelle gamme de la famille Curious...

Lire la suite...