Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

LA DECOUPE

Entre praticité et impact, le choix de la découpe est un art !

Selon le rôle de votre document, vous pourrez avoir besoin de faciliter l’accès à ses différents contenus ou de sublimer sa création par une découpe artistique. Cloître vous propose un ensemble de solutions.

Découvrez nos différentes solutions de découpe

La découpe mi-chair

Ce principe de découpe s’utilise notamment pour les adhésifs, afin de faciliter son utilisation. Il s’agit d’une découpe qui se fait sans sectionner complètement le support sur toute son épaisseur. La livraison peut se faire en planche ou à l’unité selon la taille de l’adhésif à réaliser.
En matière de communication publicitaire, cette technique est également utilisée pour donner de l’impact à son message. Elle sert également dans les publications pour enfants.

La découpe répertoire

Il s’agit de découper un document, souvent un catalogue, avec des encoches pour faciliter l’accès à des rubriques. Ces encoches sont de plusieurs formes : droites, arrondies, saillantes, coup de pouce, cuvette,  en escalier,..
Pour vous faciliter la maitrise de ces types de découpe et la préparation des fichiers, vous pouvez téléchargez notre fiche technique N°24

Les coins ronds

Très tendance, ce type de découpe se fait soit de façon mécanique à l’unité avec une forme de découpe, soit à l’emporte pièce par emboutissage. Pour les cartes de visite, les jeux de cartes, les cartes de vœux, mais aussi les PLV !

La découpe laser

Pour une découpe très fine ou donnant l’impression de dentelles, c’est le recours au laser qui donnera les meilleurs résultats. Un certain nombre de précautions sont à prendre sur la création et le choix des papiers puisque le laser a tendance à laisser des traces brunâtres au verso de la feuille. Les Conseillers Print de Cloître ont une grande habitude pour ce type de réalisations, ils sauront vous conseiller.

Le micro-perçage

Autre alternative pour une découpe très fine, la technique du micro-perçage est mécanique. On peut mixer différentes tailles de trous sur une seule et même feuille. Des résultats souvent très intéressants pour donner un impact fort à votre document papier.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.