Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Le gaufrage

Créer des reliefs sur vos supports print grâce au gaufrage !

Simple ou multi-niveaux, le gaufrage est une finition d’impression polyvalente et très classieuse pour vos documents. Cette technique permet de venir apporter du relief à un support, en créant un aspect bombé sur certains motifs prédéfinis.

L’effet est visuel mais également tactile, grâce à la déformation du papier et aux mouvements apportés sur l’impression.

Il peut arriver que vous entendiez parler d’estampage à la place de gaufrage. Ce sont en réalité deux techniques quasi similaires, puisque l’estampage permet de déformer le papier mais via une méthode d’enfoncement. Là où le gaufrage créé des bombés, l’estampage créé des zones creuses ! Les deux techniques de finition peuvent d’ailleurs être associées.

Quelques idées pour vos futurs gaufrages :

Le gaufrage micro-structuré

Oui, l’innovation frappe aussi le secteur de l’imprimerie ! Grâce aux nouvelles technologies de finition, il est désormais possible de reproduire un gaufrage sur des micro-motifs en reliefs. Un gain de temps en termes de créativité et de souplesse pour vos créations print.

L’alliance du gaufrage et des papiers de création

Créer des documents impactants est parfois plus simple qu’on ne le pense ! Choisissez un beau papier de création, assez épais (200 g/m² minimum), et ajoutez un gaufrage pour créer un support original et qualitatif.

L’alliance du gaufrage et de la dorure

Autre classique des finitions, le gaufrage se combine à la perfection avec un marquage à chaud. C’est ce que l’on appelle la dorure galbée. Une façon simple et efficace de mettre en avant certains motifs de votre document, que ce soit visuel ou au toucher.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.