Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Le pelliculage

Le pelliculage, une finition multifonction !

Lorsque l’on parle de finitions en impression, le pelliculage est certainement parmi les premières techniques qui vous viennent en tête. Et pour cause, le pelliculage peut être intéressant dans de nombreux cas de figure !

Le principe est simple : une fois votre document imprimé, une fine pelliculage de plastique, en polypropylène ou en acétate, est apposée sur toute la surface du support en recto ou en recto / verso.

Le pelliculage possède plusieurs avantages :

  • il augmente la durée de vie de votre document, en lui permettant de résister aux tâches, aux déchirures, ou même à l’humidité
  • il donne un côté plus qualitatif à vos supports en rehaussant ses couleurs et en soulignant ses contrastes
  • il peut être combiné avec d’autres finitions comme le gaufrage ou les vernis sérigraphiques

De plus, si vous travaillez dans le domaine de l’agro-alimentaire, le pelliculage peut conférer à votre document le droit d’être utilisé au contact des aliments.

Découvrez les principaux types de pelliculage

Le pelliculage soft touch

Très utilisé pour donner un côté premium à un support imprimé, le pelliculage soft touch est reconnaissable grâce à son toucher « peau de pêche » particulier. Un peu plus épais qu’un pelliculage traditionnel, le soft touch existe en plusieurs couleurs !

Le pelliculage or ou argent

Possible en brillant, mat ou effet miroir, le pelliculage or ou argent se pose sur votre papier et recouvre l’intégralité de la surface. C’est une alternative économique au marquage à chaud lorsque vous souhaitez représenter un visuel de grande surface.

Le pelliculage toilé

Avec son côté classe et premium, le pelliculage toilé permet de donner un effet « grain » à votre papier, comme un toucher « cuir » par exemple. Son choix peut se justifier par rapport à un papier de création grainé pour sa faculté à protéger le document, surtout si celui-ci a vocation à être manipulé régulièrement.

Le pelliculage holographique

A la différence du marquage holographique, le pelliculage holographique recouvre la totalité de la surface. Il existe de nombreuses déclinaisons : alu brossé, transparent, arc-en-ciel… laissez parler votre créativité !

Les autres pelliculages

De nombreuses autres alternatives existent, comme par exemple le pelliculage effaçable, les déclinaisons de couleurs (blanc opaque, noir, rouge…), ou encore le non tissé, qui donne l’impression du papier. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.