Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Le marquage à chaud

Donner un aspect premium à votre print grâce au marquage à chaud !

Alors que le terme « dorure à chaud » est régulièrement utilisé, celui de « marquage à chaud » est plus approprié. En effet, toutes les couleurs peuvent être marquées à chaud !

Cette finition d’impression est particulièrement utilisée pour son côté esthétique et premium, puisqu’elle restitue un aspect métallisé sur un document.

Le marquage à chaud peut avoir différentes utilisations :

  • Pour donner l’aspect brillant et métallique de l’or, de l’argent, ou d’une autre couleur
  • Pour écrire sur un support difficile, de type toile, plastique, tissu ou encore feutrine
  • Pour protéger vos documents et éviter les contrefaçons
  • Pour recouvrir un support déjà imprimé grâce à son pouvoir couvrant

Une large gamme de marquages à chaud existe :

Le marquage à chaud de couleur

Grand classique, qu’il soit doré, argenté ou de couleur, le marquage à chaud se décline en de nombreuses références. Des nuanciers existent pour mieux choisir le marquage qui convient à votre projet.

La dorure galbée

Alors que l’on allie souvent un marquage à chaud et un gaufrage, la dorure galbée permet d’obtenir le même effet en une seule opération. Le support est déformé en relief tout en effectuant le transfert du film.

Les films à diffraction ou holographiques

Grâce à leur fonctionnement particulier, ils permettent d’insérer au sein d’un film un sujet, comme un objet ou bien un visage. Plusieurs usages sont possibles pour de l’ennoblissement ou pour des aspects sécuritaires et de protection contre la contrefaçon.

Les autres films pour marquage à chaud

Qu’ils soient nacrés, transparents ou à décours, de nombreux films existent et permettent une immense palette de dorure à chaud pour vos projets.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.