Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Les vernis

Tout savoir sur les vernis en impression !

Avec un usage très hybride, les vernis font partie des finitions les plus courantes de la communication print. Embellissement, protection de vos impressions, réalisation d’effets… les possibilités sont nombreuses.

L’usage d’un vernis se fait par application directe sur le document imprimé.

En termes de composition, un vernis est généralement l’alliance d’une résine, d’un diluant et d’une huile siccative (qui possède l’aptitude de sécher à l’air livre, plus ou moins rapidement).

Apprenez à différencier les vernis et leurs usages

Le vernis UV sélectif

Utilisé pour embellir un document, le vernis UV sélectif permet de sélectionner une zone précise que l’on souhaite mettre en avant. Son aspect très élégant attire l’œil et donne un côté premium à votre support. Un must-have !

Le vernis UV plein

A contrario du sélectif, le vernis UV plein est appliqué sur l’intégralité du support pour lui conférer un rendu de qualité supérieur. Très intéressant pour son aspect visuel, il reste cependant sensible aux façonnages. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts print.

Le vernis gras

Dans toute la palette des vernis, il est celui qui a le plus vocation à protéger votre document. Son rendu est discret et non brillant, et permet d’éviter le maculage. C’est également le vernis qui résiste le mieux aux façonnages, de par la finesse de la couche appliquée.

Le vernis acrylique

Aussi appelé « vernis à l’eau », il est l’alliance parfaite pour ceux qui recherchent protection et embellissement. Décliné en mat, brillant, satiné ou soft touch, le vernis acrylique permet de fermer votre support, d’éviter les traces de doigts, ou encore d’écrire au stylo bille.

Les vernis spéciaux

Texturé, avec paillettes, effet grains, phosphorescent, nacré ou encore olfactif, le vernis se décline sous de nombreuses formes, toutes plus créatives les unes que les autres !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.