Nous contacter Demander un devis
Fermer
Fermer

Cloître entre dans l'ère Print Different !

En ce début mars 2019, pas de changement de logo pour Cloître mais l’affirmation d’un positionnement résolument tourné vers l’expertise et l’innovation avec la mise en place d’un attribut « Print Différent » dans sa communication.

Une refonte graphique pour mettre en avant notre différence :

Le nouvel attribut de marque « Print Différent » vient valoriser le cœur de métier de Cloître et son approche résolument différenciatrice sur le marché.

Depuis 10 ans, Cloître n’a eu de cesse d’évoluer dans ses savoir-faire et ses pratiques :

– Du coté de l’expertise métier : un des premiers imprimeurs français en offset numérique HP Indigo avec une montée en puissance fulgurante (50 % des dossiers de l’imprimerie à ce jour), le renouvellement complet de son parc machines offset, la mise en place d’une offre grand format, l’amélioration permanente de son flux avec le JDF, la mise en place d’un management participatif, …

– Du coté de l’innovation : la recherche constante de nouveaux supports papier (le papier à base d’algues, la Feuille de Pierre,…), de nouvelles solutions comme « l’effet MOSAIC », les démarches pédagogiques sur la communication print avec la création nos ateliers thématiques (uniques à ce jour sur le marché), la mise en place d’outils de travail pour les clients (nuanciers papiers, fiches techniques,..), la proposition du Web To Print ou de l’image connectée à ses clients, …

Le dirigeant de Cloître, Christophe DUDIT, explique le choix de ce nouvel attribut « Print Différent » :

« Cette remise en cause permanente des équipes Cloître pour s’adapter aux évolutions de notre marché, notre approche du marketing papier (moins mais mieux !) sont des aspects fortement ressentis par nos clients, et nous avions besoin de les traduire dans notre communication et dans nos nouveaux outils » .

Logo Print Différent - Cloître Imprimeur

 

Enrichir la relation client via de nouveaux outils :

En parallèle de cette évolution graphique, de nouveaux supports viennent enrichir la relation client et apporter toujours plus de conseils à nos clients.

Un nouveau site internet le 5 mars, résolument tourné vers la réponse aux besoins d’informations, de recherches d’idées et de rapidité dans la demande de prix.

Un blog qui permettra aux donneur d’ordre et aux communicants de se « nourrir » par la vision des différents experts de Cloître, sur des aspects techniques ou sur les évolutions marketing du papier.

Un magazine semestriel papier appelé « Perspectives », qui permettra aux clients d’avoir des résultats d’études, des infographies sur des supports print, des partages d’expériences, des conseils techniques, des zooms papiers, … (sortie prévue le 15 mars).

 

Une expérience client augmentée lors des rendez-vous avec nos conseillers print :

Enfin, la démarche d’innovation de Cloître l’a poussé à équiper tous ses Conseillers Print d’une application commerciale digitale afin d’enrichir plus encore les rencontres clients.

L’objectif : accéder à des exemples de réalisations, à des formes de découpe, à des résultats d’études, à des fiches papiers afin de faciliter la mise en place des projets clients et assurer ainsi une meilleure réactivité de nos équipes.

Lancé en janvier, cet outil rencontre un très bon accueil de la part des clients.

Application commerciale - Cloître Imprimeur

 

Avec « Print Différent », avec ses investissements dans des outils digitaux pour ses clients et sa force commerciale, Cloître se donne une fois de plus une ligne de conduite résolument tournée vers la modernité.

« Le monde de l’imprimerie est dans un bouleversement complet, nous n’avons pas d’autres alternatives que d’accélérer nos processus de transformations pour continuer à exister demain. C’’est un vrai choix stratégique que nous avons fait chez Cloître » conclut Christophe Dudit.

Retrouvez le communiqué de presse complet sur notre Espace Presse :

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.